Hung Kuen Kung Fu Association - France 28940 visiteurs
Chan Hon Chung
Chan Hon Chung

Chan Hon CHung est né en 1909 à Hing Ling dans la province de Gwondong. Lorsqu'il était agé de 12 ans, il est allé à Hong Kong et a commencé sa pratique du Hung Kuen avec le célèbre maître Lam SaÏ Wing dans son école de Central District. Maître Lam était un élève du légendaire Wong Fei Hong.

La discipline et le dévouement de Chan Hon Chung envers le Hung Kuen était incommensurable. Il est rapidemment devenu le meilleur combattant, imbattable comme sparring-partner.

Maître Chan a reçu l'enseignement de Lam Saï Wing pendant plusieures années.

Après une carrière militaire, maître Chan a ouvert sa salle de sport en 1938 dans le district de Mong Kok. Il a enseigné le style du Hung Kuen de façon très ouverte avec des valeurs traditionnelles qu'il avait reçues de son maître. Il fut l'un des premiers maîtres de Hong Kong à accepter des élèves non-chinois.

En 1970, maître Chan a crée l'association des arts martiaux chinois de Hong Kong. En 1973, il a reçu une médaille pour services rendus à la ville par la reine
Elizabeth II d'angleterre. Il a été un membre reconnu du Rotary Club ainsi qu'un infatigable et charitable travailleur pour la colonie. Il a entrainé beaucoup d'individus pour l'industrie du film de Hong Kong. Il a également donné des conseils sur le Hung gar et est apparu dans les 10 premiers films de Kwan Tak Ying sur Wong Fei Hung.

Bien que le patron du Hung Kuen orthodoxe était un féroce guerrier, son bon coeur et sa charité envers les autres lui a valu le surnom de "Monsieur gentillesse".

Chan Hon Chung est décédé en mars 1991.

Retourner à la page d'accueil Copyright © 2004 Arnaud Goueslard